Critères de qualité

Herboréal

Cueillette sauvage écologique (ecological wild picking)

Issu de l’une des plus anciennes activités humaines, la cueillette sauvage traditionnelle et écologique, doit respecter un nombre important de critères afin de préserver les ressources pour les générations futures et assurer la biodiversité de nos écosystèmes.

La cueillette sauvage désigne que les parties des plantes récoltés, sont uniquement effectués sur des spécimens qui poussent de façon naturel dans leurs écosystèmes, sans l’interaction de l’homme. Comme par exemple les plantes et arbres que nous retrouvons naturellement dans les forêts publiques ou privées, champs agricole non exploité. Parfois les espèces provenant de culture agro-forestière sont considérés comme étant sauvage vu l’intervention humaine limitée.

La cueillette écologique désigne pour sa part que la méthode de récolte est totalement fait à la main sans l’emploie d’outil mécanisé et qu’elle respecte les mesures de protections des espèces, pour garantir la pérennité des plantes et de leurs milieu de vie.

13 critères à respecter

La cueillette biologique désigne que les végétaux récoltés et les terrains n’ont pas subit de traitement autres que ceux permis par les normes biologique depuis moins de trois ans. Et que la cueillette respecte les zones tampons délimitées par les organismes de certification : 8m pour les plantes en culture et 1 km pour les plantes sauvage.

Soucieux du respect de l’environnement et dans la vision d’offrir des produits de qualité supérieure, nous mettons en pratique les normes de certifications biologique dans le but de certifier nos produits très bientôt.

174 rue Saguenay
St-Fulgence, PQ G0V 1S0
418-502-0562 ​herboreal@yahoo.ca
Herboréal Herboréal Herboréal

Tous droits réservés © Herboréal 2014
Conception Web : Sa Clique